mercredi 15 avril 2009

L'expression - même si

1) Tu prends un apéritif parce que tu as soif?
--> J'aurais pris un apératif même si je n'avais pas en soif.

>apéritif : n.m. Boisson souvent alcoolisée que l'on sert avant le repas. ex) Elle vient prendre l'apéritif à la maison.

2) Tu achétes des souliers neufs parce que tu dois aller à un mariage?
--> J'aurais acheté des souliers neufs même si je n'avais pas dû aller à un mariage.

>soulier : n.m. Chaussure

3) Tu as lu cet article parce que quelqu'un t'en a parlé?
--> J'aurais lu cet article même si personne ne m'en avait parlé.

4) Vous allez en Italie parce que vous aimez la peinture?
--> Je serais allé en Italie même si je n'avais pas aimé la peinture.

5) Tu fais du sport parce que tu as une épreuve d'athlétisme à passer?
--> J'aurais fait du sport même si je n'avais pas eu une d'épreuve d'athlétisme.

>athlétisme : (英)athletics - sports such as running and jumping.

6) Tu utilises la carte bleue parce quetu as une billetterie à côté de chez toi?
--> J'aurais utilisé la carte bleue même si je n'avais pas eu une billetterie à côté de chez moi.

> billetterie : n.m. Distributeur automatique qui permet de retirer de l'argent à l'aide d'une carte de crédit.

> distribuer : Donner à chaque personne une partie de quelque chose. ex) Alex distribue les cartes.

> distributeur : n.m. Machine qui sert à distribuer des objets, des boissons, etc. ex1) Elle a mis une pièce de monnaie dans le distributeur pour avoir un café. ex2) Un distributeur de billets de banque. -> billetterie.

7) Tu as révisé cette leçon parce que ton professeur te l'a demandé?
--> Je l'aurais révisée même si mon professeur ne me l'avait pas demandé.

> réviser : revoir ce que l'on a appris.

8) Tu as voulu voir ce magasin parce que tu voulais acheter quelque chose?
--> J'aurais voulu le voir même si je n'avais rien eu à acheter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire